Les Grecs "lassés et tendus"
Alexis Tsipras a annoncé mercredi 1er juillet qu'il revenait à la table des négociations tout en appelant les Grecs à voter "non" au referendum de dimanche. Émilie Quéno fait le point pour France 3.
Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a annoncé mercredi 1er juillet à la télévision qu'il était prêt à revenir à la table des négociations, tout en appelant son peuple à voter "non" lors du referendum de dimanche.
Une façon de mettre la pression sur les Européens pour obtenir un meilleur accord. Mercredi soir, les Grecs sont "lassés et tendus", note Émilie Quéno, envoyée spéciale de France 3 en Grèce. Le pays est divisé en deux camps. "On sent vraiment dans l'air une agressivité qui n'existait pas il y a quelques jours", rapporte la journaliste.
De l'argent liquide dans les portes-monnaie
Quant aux rebondissements d'aujourd'hui, la plupart des gens interrogés par France 3 pensent que ça ne changera rien. Ce qui intéressent les Grecs mercredi soir, c'est d'être sûrs que la semaine prochaine, ils auront de l'argent liquide dans leur porte-monnaie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.