Sur Google, les recherches "vacances en Grèce" explosent depuis le début de la crise
Sur le moteur de recherche, les requêtes sur les vacances en Grèce sont au plus haut depuis dix ans, selon le site Vocativ.
Les Grecs craignent que les touristes se détournent de leur pays ? Pour donner un élément de réponse, le site Vocativ a eu l'idée d'aller fouiner dans les tendances de Google. "Les recherches Google pour des vacances en Grèce sont au plus haut depuis dix ans", conclut le site.
Des touristes qui cherchent à tirer avantage de la crise ?
Comme le montre ce graphique publié sur Vocativ, c'est la première fois depuis 2005 que la recherche "Greece Holiday" ("Vacances en Grèce", en anglais) est aussi populaire.
Ces chiffres laissent suggérer "que des vacanciers malins cherchent à tirer avantage d'une possible sortie de la Grèce de la zone euro pour faire des affaires lors de leur séjour à Athènes ou dans l'une des îles idylliques du pays".
Un quart des emplois grecs
Le secteur du tourisme représente actuellement 20% de la richesse du pays et un quart des emplois grecs. Pour l'instant, la crise suivie dans les médias ne décourage pas les touristes. "Les touristes ne voient rien, mais nos affaires vont mal !", expliquait cependant à francetv info Theodor, 33 ans, gérant d'un hôtel familial dans le quartier d'Attiki, au nord d’Athènes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.