: Vidéo Moscovici : "Il y a une volonté partagée de faire en sorte que la Grèce reste dans la zone euro"
Le commissaire européen aux Affaires économiques suit les négociations menées par les chefs d'Etat et de gouvernement sur la situation de la Grèce.
"Il y a manifestement une volonté partagée de faire en sorte que la Grèce reste dans la zone euro." C'est ce qu'estime le commissaire européen aux Affaires économiques, le Français Pierre Moscovici. Il l'a déclaré lundi 13 juillet sur RTL. "Vous en êtes sûr de cela ?" insiste le journaliste. "Je suis sûr que cette volonté existe", martèle Pierre Moscovici.
Le temps de la négociation, illustration de cette volonté
La durée de l'ultime négociation en cours depuis dimanche après-midi à Bruxelles illustre une volonté partagée des chefs d'Etat et de gouvernement de maintenir la Grèce dans la zone euro, selon Pierre Moscovici. "On n'aurait pas passé autant de temps à négocier s'il n'y avait pas cette volonté", affirme-t-il.
Les responsables de la zone euro se sont retrouvés dimanche à 16 heures à Bruxelles pour négocier. Des désaccords persistent entre les négociateurs sur les modalités d'un nouveau plan de sauvetage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.