Inde : à la découverte de la merveilleuse cité d'Hampi
Les équipes de France 2 vous proposent un moment d’évasion dans une superbe ville du sud de l’Inde, Hampi. Cette dernière avait été choisie comme capitale au 14e siècle et regorge de trésors architecturaux.
Dès les premières lueurs du jour, la sublime cité d’Hampi, en Inde, se révèle comme un joyau préservé au creux d’un écrin de nature. Ce site exceptionnel est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et s’étend sur 30 km au carré. Il faudrait plusieurs mois pour visiter les 3 000 monuments. "Hampi est tellement grand, tellement étendu, qu’à bord d’un tuk-tuk c’est beaucoup plus simple", témoigne Mrunmayee Kulkarni, une touriste littéralement éblouie.
Un rêve d'enfance qui se réalise
Cette jeune femme est venue à Hampi avec son frère. Ils sont tous deux originaires du nord-ouest de l’Inde et ont décidé de s’accorder ce voyage, leur premier depuis le début de l’épidémie. Ils en rêvaient depuis leur enfance. "C’est un lieu chargé d’histoire, il y a tellement de choses à voir. Tous les Indiens veulent venir ici", révèle l'intéressée. Cette cité a été construite au 14e siècle. À l’époque, elle était la deuxième plus grande ville après Pékin, en Chine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.