Indonésie : aucun survivant parmi les 54 personnes à bord de l'avion accidenté
Un avion de Trigana Air avait disparu des écrans radar dimanche au-dessus de la province orientale de Papouasie. Après la découverte des débris dans la zone montagneuse du crash, les équipes de secours ont retrouvé mardi les corps des 49 passagers et cinq membres d'équipage. Le ministère des Transports a confirmé qu'il n'y avait aucun survivant.
A LIRE AUSSI ►►►Avion disparu en Indonésie : des débris repérés, une fortune perdue
Aucun survivant
Dès les premiers constats menés sur les lieux de l'accident, l'espoir des familles des personnes à bord de l'avion de ligne s'était amenuisé. Le ministère des Transports avait annoncé lundi la découverte des débris de l'appareil dans des montagnes boisées de l'est de l'Indonésie. L'angoisse des familles a ensuite été mise à rude épreuve lorsque les mauvaises conditions météorologiques ont empêché les secours d'atteindre le secteur repéré. 250 soldats, policiers et secouristes se sont finalement approché mardi des lieux de l'accident. C'est un avion complètement détruit et en partie brûlé qui a été découvert. Le verdict a été annoncé quelques heures plus tard par le porte-parole du ministre des Transports : "Il n'y a aucun survivant. Les 54 corps ont été découverts " a déclaré J.A. Barata.
L'avion était parti dimanche de l'aéroport de Sentani pour rejoindre celui d'Oksibil trois quarts d'heure plus tard. Après avoir demandé l'autorisation d'amorcer sa descente, l'appareil avait disparu du contrôle aérien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.