Israël : quatre personnes poignardées, l'agresseur en fuite
Parmi les quatre Israéliens touchés dans l'attaque de Kiryat Gat, une personne est grièvement blessée, tandis qu'une autre ne souffre que de blessures légères. L'agresseur, lui, a pris la fuite. La police parle d'une attaque "terroriste" commise contre des Juifs.
A LIRE AUSSI ►►► Jérusalem : quatre attaques au couteau en une seule journée
Cette agression rappelle, par son mode opératoire, la vague d'attaques à l'arme blanche commises depuis le 1er octobre par des Palestiniens en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés.
John Kerry veut faire retomber la tension
C'est dans ce contexte que le secrétaire d'Etat américain John Kerry quittera dimanche Washington pour une tournée au Proche-Orient qui le conduira à Tel Aviv, Jérusalem et Ramallah, a annoncé samedi le département d'Etat. Ce voyage sera consacré aux moyens de "faire cesser la violence en Israël, à Jérusalem et la Cisjordanie".
A LIRE AUSSI ►►► Jérusalem : peur, autodéfense et réconfort face aux attaques quotidiennes
John Kerry présentera "toute une série de propositions" sur les moyens de faire retomber la tension, alors que les violences se
poursuivent. Jeudi, cinq personnes , dont un Américain, ont été tuées dans des attaques en Israël et en Cisjordanie. Depuis début octobre, 18 Israéliens ont été tués dans des attaques menées par des Palestiniens. Côté palestinien, on dénombre 80 morts, soit dans ces attaques, soit dans des affrontements avec les forces de sécurité israéliennes.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.