Eurozapping : des mandats d'arrêts russes émis contre deux journalistes italiens

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : des mandats d'arrêts russes émis contre deux journalistes italiens
Eurozapping : des mandats d'arrêts russes émis contre deux journalistes italiens Eurozapping : des mandats d'arrêts russes émis contre deux journalistes italiens (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G.Dehlinger,  V.Poulain
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 8 octobre.

En Italie, un mandat d’arrêt russe a été ordonné contre deux journalistes de la RAI. Stefania Battistini et son caméraman sont les premiers journalistes à entrer à Koursk avec les forces ukrainiennes. Désormais recherchés comme 14 de leurs confrères, tous arrêtés par contumace par un tribunal de Koursk. L’Italie s’offusque et exige que le droit à l’information soit respecté. Ils risquent 5 ans de prison en Russie s’ils sont interpellés.

Le suspect du meurtre Maddie acquitté dans une autre affaire

En Grande-Bretagne, 13 fournisseurs d’eau sur 17 vont devoir rembourser 200 millions d’euros à leurs clients. C’est la 4ème année consécutive qu’ils écopent d’une amende. “Les compagnies ne prennent pas leurs responsabilités et blâment trop souvent la météo”, dénonce David Black, le directeur de régulation de l'eau Ofwat. De leur côté, les compagnies réclament plus de moyens afin de moderniser un réseau vieillissant. En Allemagne, le suspect du meurtre de Maddie a été acquitté dans une autre affaire. La cour n’a pas été en mesure d’établir les faits avec certitude, a déclaré la porte-parole du tribunal de Brunswick, Lisa Rust.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.