Explosion dans des immeubles en Sicile : le bilan provisoire porté à sept morts
Les sauveteurs recherchaient toujours dans les gravats, lundi, deux personnes manquant à l'appel après l'explosion, survenue samedi en début de nuit, qui a détruit quatre bâtiments dans la ville de Ravanusa, dans le sud de l'île italienne.
Le bilan provisoire de l'explosion, qui pourrait être due au gaz, qui a soufflé plusieurs immeubles en Sicile a été porté, lundi 13 décembre, à sept morts et deux disparus, quatre nouveaux corps ayant été retrouvés par les sauveteurs dans les décombres à l'aube, près de 36 heures après le drame.
Les sauveteurs recherchaient toujours dans les gravats, lundi, deux personnes manquant à l'appel après l'explosion, survenue samedi en début de nuit, qui a détruit quatre bâtiments dans la ville de Ravanusa, dans le sud de l'île italienne, a fait savoir l'unité régionale de la protection civile de Sicile sur Facebook.
Parmi les victimes, une infirmière de 30 ans, enceinte de neuf mois et qui devait accoucher la semaine prochaine. Le corps de Selene Pascariello a été dégagé avec ceux de son mari, Giuseppe Carmina, et des parents de ce dernier. Un enseignant à la retraite, remis récemment d'une forme grave du Covid-19, figure également au nombre des victimes.
#Ravanusa #crollo palazzo: scavano senza sosta le squadre #USAR, da oltre 40 ore 100 #vigilidelfuoco proseguono le delicate e complesse operazioni tra le macerie. In corso la ricerca delle ultime 2 persone disperse [#13dicembre 12:00] pic.twitter.com/sl1lr0YZZ2
— Vigili del Fuoco (@emergenzavvf) December 13, 2021
"Comme si un avion s'était écrasé"
L'explosion a soufflé quatre bâtiments, dont un immeuble de quatre étages, dans un quartier résidentiel du centre de Ravanusa, ville de quelque 11 000 habitants.
"C'est comme si un avion s'était écrasé sur notre immeuble", a raconté un habitant d'un bâtiment contigu à l'immeuble effondré, cité par l'agence Ansa. Des images télévisées montrent un amoncellement gigantesque de gravats avec, aux alentours, des immeubles calcinés et endommagés.
Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire. Les autorités estiment que l'explosion pourrait être liée à une fuite de gaz.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.