Italie : des secours déployés trop tard selon les proches de Simon Gautier, disparu lors d'une randonnée
Vendredi 16 août, une semaine après sa disparition en Italie, Simon Gautier est toujours introuvable. Les recherches sont difficiles dans cette région escarpée.
Les recherches sont difficiles. Vendredi 16 août, une semaine après sa chute lors d'une randonnée près de Naples (Italie), l'étudiant français Simon Gautier est toujours introuvable. "Ce massif est immense, il est passé actuellement au peigne fin, à la fois par des pompiers de la région, mais également par des carabiniers", rapporte le correspondant en Italie Alban Mikoczy. Des bénévoles, un hélicoptère et des brigades cynophiles ont également été mobilisés pour retrouver le jeune homme de 27 ans.
Du temps perdu au départ
De son côté, la famille du disparu regrette que ces moyens arrivent si tard et estime que du temps a été perdu au départ. "Il y a eu vingt-huit heures qui se sont écoulées avant que les autorités italiennes prennent réellement la mesure du drame qui est en train de se jouer avec ce jeune homme qui est blessé dans la montagne", poursuit le journaliste. Les secours espèrent une issue favorable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.