Sicile : une tempête prévue dans la nuit, après des inondations
La ville de Catane (Sicile) n'en a pas fini avec les intempéries. Après des inondations et plusieurs dégâts survenus en début de semaine, une tempête est en prévision dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 octobre.
La Sicile pourrait être témoin d'un nouvel épisode d'intempéries. A Catane, les inondations et dégâts du début de la semaine seront suivis d'une tempête en prévisions pour la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 octobre. "La tempête est en train d'arriver, elle va frapper la Sicile dans la nuit avec des vents extrêmement violents au-dessus de 120 km/h, et des pluies annoncées comme diluviennes", explique le journaliste Alain Mikoczy en direct pour France 2.
Les commerces fermés et les habitants à l'abri jusqu'à nouvel ordre
Les habitants sont vivement encouragés à rester à leur domicile pendant au moins 24 heures, voire jusqu'à nouvel ordre. Plusieurs d'entre eux ont déjà pris plusieurs précautions en fermant leurs maisons et en rentrant leurs bateaux dans la grève. Les touristes encore nombreux, devront également rester à l'abri. Tous les commerces ont fermé leurs portes, à la demande des autorités qui souhaitent limiter les risques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.