Silvio Berlusconi renvoyé en justice pour corruption de sénateur
L'ancien président du Conseil italien est accusé d'avoir acheté un élu pour provoquer la chute du gouvernement de Romano Prodi, selon le quotidien italien "Corriere della Sera".
Silvio Berlusconi n'en a pas fini avec la justice. Le milliardaire est renvoyé en justice par un magistrat de Naples pour une affaire de corruption de sénateur, affirment plusieurs médias italiens, mercredi 23 octobre. Selon le quotidien Corriere della Sera (en italien), il est accusé d'avoir acheté, il y a plusieurs années, un sénateur d'opposition, Sergio De Gregorio, pour 3 millions d'euros.
L'affaire remonte aux élections législatives de 2006, remportées de justesse par la coalition de gauche dirigée par Romano Prodi. Elle n'avait que quelques voix de plus que Silvio Berlusconi au Sénat.
Sergio De Gregorio était l'un des sénateurs élus dans la coalition de Romano Prodi. Mais, quelques mois après, il a quitté son camp pour rejoindre le parti de Silvio Berlusconi. Le Cavaliere a été accusé à plusieurs reprises par ses adversaires politiques d'avoir "acheté" des voix ou des élus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.