Japon : le petit garçon qui a passé une semaine seul en forêt sort de l'hôpital
Ses parents, excédés par son comportement, l'avaient laissé seul quelques minutes dans la forêt, sur l'île d'Hokkaïdo, et ne l'avaient pas retrouvé à leur retour. Yamato Tanooka a été retrouvé vendredi et a été transporté à l'hôpital. Il est devenu une véritable star dans son pays.
Son aventure a tenu en haleine le Japon penfant près d'une semaine. Le petit garçon japonais de 7 ans abandonné par ses parents en forêt et retrouvé vivant sept jours plus tard est sorti de l'hôpital en héros, mardi 7 juin, saluant de la main une foule nombreuse, devant les caméras de télévision.
Coiffé d'une casquette de base-ball noire, Yamato Tanooka est apparu devant l'hôpital municipal de Hakodate, sur l'île septentrionale de Hokkaido, l'air assuré. Souriant, il tenait une grosse balle de baseball en papier criblée d'autographes, probablement un cadeau du personnel médical.
Impatient de retourner en classe
A un journaliste qui lui demandait s'il était impatient de retourner en classe, l'enfant a répondu : ""Oui, je veux y aller !". Après quelques minutes ponctuées d'applaudissements, son père l'a emmené dans un véhicule familial.
Le petit Yamato Tanooka, dont le sort a tenu en haleine tout le pays pendant plusieurs jour, a été retrouvé vendredi matin dans un camp d'entraînement militaire où il s'était réfugié, à 5,5 km du lieu où ses parents l'avaient fait sortir de la voiture le 28 mai, excédés par son comportement. Il n'avait pas mangé, mais avait pu boire l'eau d'un robinet.
Accompagné de leur fille, le couple avait assuré être revenu sur les lieux quelques minutes après avoir laissé leur fils, mais le garçon avait disparu. Quelque 200 soldats, pompiers, policiers et bénévoles s'étaient mobilisés pour le retrouver.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.