Jérusalem-Est : les quartiers palestiniens totalement bouclés
Depuis mercredi, des check-points sont installés à l'entrée de tous les quartiers palestiniens de Jérusalem-Est. Des quartiers dont sont originaires la majorité des auteurs présumés de la vingtaine d'attaques au couteau menée ces deux dernières semaines.
Les soldats israéliens filtrent les accès au quartier d'Issawiya
A l'entrée du quartier Issawiya, perché sur le Mont Scopus, l'un des quartiers arabes de Jérusalem-Est. Au sol, huit blocs de béton posés sur la route barrent l'entrée. Des soldats et des policiers, armés de fusils d'assaut, assurent les contrôles. Les habitants d'Issawiya sortent au compte-gouttes.
"Ils nous rendent la vie de plus en plus difficile, raconte Hassan, 51 ans, chauffeur de taxi et habitant d'Issawyia. Tous les quartiers sont fermés comme ça. Il n'y a rien à faire, ils ont le pouvoir et nous on n'a rien." Il doit se lever à trois heures du matin et met une heure au moins pour sortir de son quartier.
"Maintenant on vit à Jérusalem comme en Cisjordanie, avec des check-points !" raconte Hassan, chauffeur de taxi au micro de Benjamin Illy
Et la vie ne devrait pas être plus facile dans les jours à venir pour les 17.000 habitants d'Issawiya. Un quartier bouclé avec un couvre-feu. Le gouvernement israélien verrouille Jérusalem-Est.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.