Cet article date de plus de dix ans.

L'assassin d'Hervé Gourdel aurait été identifié

En Algérie, trois semaines après l’enlèvement et l’assassinat d’Hervé Gourdel, le journal El Watan annonce samedi que l’homme qui a assassiné Hervé Gourdel a été identifié.
Article rédigé par Leïla Beratto
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Des personnes signent un livre de condoléances le 25 septembre dernier à Nice, d'où était originaire le Français Hervé Gourdel © Maxppp)

Il fait office de guide religieux pour le groupe des Soldats du Califat. Bachir Kherza a été identifié par l’armée algérienne comme étant l’homme qui a assassiné Hervé Gourdel.

 

Agé d’une cinquantaine d’année, il est originaire du quartier de Bab El Oued. Selon l’armée, il est à l’origine de plusieurs assassinats et attentats terroristes. Il semble donc que les différents membres du groupe qui a assassiné le guide niçois aient un profil similaire.

Les opérations se poursuivent pour trouver les terroristes

 

Abou Abdallah Othmane El Assimi, que les autorités soupçonnent d’être le cerveau de l’enlèvement, est lui aussi originaire de Bab El Oued et a lui aussi été membre de plusieurs groupes terroristes puis d’AQMI, tout comme le leader des Soldats du Califat, Abdelmalek Gouri.

 

Trois semaines après l’enlèvement du Français, l’armée poursuit toujours ses opérations de ratissage dans les montagnes du Djurdjura. Vendredi, les militaires ont annoncé que trois terroristes avaient été abattus dans cette même région.

►►► A LIRE AUSSIAlgérie : le camp des assassins d'Hervé Gourdel repéré

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.