Cet article date de plus de neuf ans.

L'Europe attend les propositions de la Grèce

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
L'Europe attend les propositions de la Grèce
L'Europe attend les propositions de la Grèce L'Europe attend les propositions de la Grèce (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

En direct de Bruxelles, David Boéri détaille les conditions que doit respecter la Grèce d'ici minuit ce 9 juillet pour répondre aux demandes de l'UE.

Il ne reste plus que quelques heures à la Grèce pour livrer ses propositions de réforme à l'UE, et espérer de nouvelles négociations pour sauver son économie. Et pour l'instant pas d'annonces du gouvernement grec. "Il n'y a pas encore de retard, le compte à rebours est lancé. Officiellement, leur limite est toujours fixée à minuit ce soir, pour les transmettre noir sur blanc à Bruxelles", rappelle David Boéri en direct pour France 3.

Des mesures "concrètes et précises"

La rédaction des fameuses propositions semble prendre du temps, et la Commission Européenne attend cette fois des mesures "concrètes et précises", précise le journaliste. "Économie, recettes fiscales supplémentaires, tout doit être détaillé. Des calculs compliqués qui prennent du temps, d'autant plus que l'économie grecque est désormais à l'arrêt. (...) Il faut donc revoir toutes les équations budgétaires." Il faudra ensuite convaincre les Européens, qui analyseront les propositions demain puis samedi, en vue d'un potentiel sommet exceptionnel dimanche 12 juillet.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.