Cet article date de plus de neuf ans.

La capsule Dragon a amerri dans l'océan Pacifique

La capsule non-habitée Dragon avait quitté la Station spatiale internationale (ISS) pour rejoindre la Terre avec près de 1,4 tonnes de fret à son bord. Elle a amerri au large des côtes de la Basse-Californie en début de soirée ce jeudi, après un voyage de six heures.
Article rédigé par Marion Mellinger
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La capsule Dragon SpaceX revient sur Terre après plus d'un mois à la Station spatiale internationale © MaxPPP)

Arrivée le 17 avril dernier à la Station spatiale internationale pour livrer quelque deux tonnes d'approvisionnement et du matériel d'expérience médicale, la capsule Dragon de la société américaine Space X est repartie vers la Terre ce jeudi à 12H04 heure française.

Son voyage a duré un peu moins de six heures. Elle transportait à son bord 1,4 tonnes de matériel, notamment des échantillons d'expériences médicales et biotechnologiques. Comme prévu, la capsule est arrivée près des côtés de Basse-Californie au Mexique où elle va être récupérée par un bateau. 

Il s'agit de la sixième opération de ravitaillement de la Station spatiale internationale par Dragon, sur les 12 qui sont prévues. La capsule est la seule au monde à être capable de ramener du fret sur Terre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.