Le camp Obama ne lâche pas Romney sur ses impôts
Le directeur de campagne du président démocrate sortant, Jim Messina, a envoyé une lettre à son homologue Matt Rhoades pour réclamer du candidat républicain qu'il publie ses feuilles d'impôts des cinq dernières année. Une demande récurrente des démocrates depuis que Mitt Romney est entré en campagne.
Messina affirme : "Si le gouverneur publie ses avis d'imposition couvrant cinq ans, je m'engage à ce que nous ne le critiquions pas pour ne pas en avoir dévoilé davantage [...] jusqu'à la fin de la campagne" pour la présidentielle du 6 Novembre. Son homologue Matt Rhoades y a opposé une fin de non-recevoir. Mitt Romney parle d'attaques "mesquines".
Le candidat républicain, ancien entrepreneur dont la fortune personnelle pourrait atteindre jusqu'à 250 millions de dollars selon la presse américaine, n'a jusqu'ici publié sa feuille d'impôts que pour l'année 2010 et promis de divulguer celle de 2011.
L'équipe Obama met en cause Mitt Romney pour ses investissements dans des paradis fiscaux. Elle souhaite que le républicain fasse preuve de la même transparence que les précédents candidats à la présidentielle depuis quatre décennies. Barack Obama, en 2008, avait dévoilé plus de 10 ans de feuilles d'impôts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.