Le groupe terroriste Daech revendique la fusillade au Texas
Deux hommes, dont l'un était connu des services antiterroristes selon des médias américains, ont ouvert le feu dimanche soir au Texas aux abords d'un concours de caricatures représentant le prophète Mahomet, avant d'être abattus par un policier. La fusillade s'est produite à Garland, dans la banlieue de Dallas, sur le parking du Curtis Culwell Center où se tenait, en présence de Geert Wilders, figure de l'extrême droite néerlandaise, un concours de dessins sur le thème du prophète de l'islam. Mardi, l'attaque a été revendiquée par le groupe Daech, ce qui constitue une première aux Etats-Unis.
A LIRE AUSSI ►►►Caricatures de Mahomet au Texas : deux tireurs abattus par la police
Une revendication et des menaces
Dans son bulletin radiophonique quotidien, l'organisation terroriste Daech a revendiqué mardi la paternité de l'attaque menée dimanche à Garland en évoquant une action par "deux soldats du califat ". Le groupe djihadiste a également menacé les Etats-Unis d'autres attaques, "des choses horribles " prévient Daech.
Selon les médias américains, les deux islamistes présumés abattus par la police étaient deux hommes de 31 et 34 ans. D'après le quotidien Los Angeles Times , ils partageaient un appartement dans l'Arizona, à Phoenix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.