Cet article date de plus d'onze ans.

Menaces d'attentat : les Etats-Unis évacuent aussi un consulat au Pakistan

Une vingtaine d'ambassades américaines dans le monde arabo-musulman ont déjà été évacuées et dans la majeure partie des cas fermées. L'évacuation du consulat de Lahore s'expliquerait par des "menaces spécifiques."
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Mohsin Raza Reuters)

 "Le 8 août 2013 le département d'Etat a ordonné le départ des personnels non essentiels du consulat général américain à Lahore, au Pakistan " annonce ce vendredi matin le Département d'Etat américain. Il précise que cette évacuation est due à des "menaces spécifiques" : "La présence de plusieurs groupes terroristes étrangers et locaux représente un danger potentiel pour les citoyens américains au Pakistan".

 Après avoir lancé une alerte mondiale le 2 août, les Etats-Unis ont fermé 17 ambassades dans le monde arabo-musulman. Le cas du consulat de Lahore pourrait ne pas appartenir à cette série comme l'indiquerait la mention "menace spécifique". Meghan Gregoris, porte-parole de l'ambassade américaine à Islamabad a assuré qu'il n'y avait pas de liens: "Nous avons reçu des informations concernant une menace à notre consulat de Lahore. Par précaution, nous avons donc évacué tout le personnel sauf celui d'urgence. "

A LIRE AUSSI : pourquoi le Yemen est-il devenu la cible prioritaire des Etats-Unis?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.