Nicolas Sarkozy annonce la fermeture de l'ambassade de France en Syrie
L'ambassadeur de France, Eric Chevallier, avait regagné d'urgence son poste il y a une semaine vraisemblablement pour gérer les opérations de sauvetage des journalistes. Il va donc à nouveau rentrer à Paris où il séjournait dans le cadre de "consultations."
"En Syrie, ce qui se passe, c'est un scandale, il y a plus de 8.000 morts, (dont) des centaines d'enfants, et la ville de Homs qui menace d'être rayée de la carte, c'est absolument inacceptable " a affirmé ce matin le chef de l'Etat.
"Les autorités syriennes n'ont pas accédé à la demande que nous avions faite d'envoyer l'ambassadeur de France à Homs pour qu'il puisse prendre contact avec le Croissant rouge et la Croix-rouge et donner ainsi toutes les garanties de sécurité à Edith Bouvier et William Daniels " pour leur évacuation avait indiqué hier soir Alain Juppé.
Hier la Grande-Bretagne avait annoncé le retrait de tout
son personnel diplomatique de Syrie et la suspension de
l'activité de son ambassade à Damas. e la Suisse. Les Etats-Unis avaient eux fermé leur représentation et évacué leurs derniers personnels sur place dés le début du mois de février.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.