Cet article date de plus d'un an.

Australie : après avoir envoyé un signal de détresse en plein vol, un avion atterrit finalement sans encombre

Le Boeing 737-800 de la compagnie Qantas transportait plus d'une centaine de passagers à son bord. Il aurait connu un problème de moteur lors du vol.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'avion de la compagnie Qantas posé sur le tarmac de l'aéroport de Sydney (Australie), le 18 janvier 2023. (ANDREW LEESON / AFP)

Le drame a été évité. Des ambulances ont été déployées en urgence mercredi 18 janvier à l'aéroport de Sydney à l'arrivée d'un avion de la compagnie Qantas après que l'appareil a envoyé un signal de détresse. Le vol QF144 en provenance d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, avait à son bord plus d'une centaine de passagers, selon une porte-parole des ambulanciers. L'appareil, un Boeing 737-800, a finalement atterri en sécurité.

Plusieurs médias australiens ont rapporté que l'appareil avait rencontré des problèmes avec l'un de ses moteurs. Le modèle Boeing 737-800 en comporte deux et peut atterrir en sécurité avec un seul. Sur Twitter, un internaute a capturé des photos de techniciens en train d'inspecter le moteur gauche de l'appareil. Selon le régulateur de l'aviation du gouvernement australien, un signal de détresse signifie qu'un "avion est en grave danger imminent et nécessite une assistance immédiate".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.