En Australie, un homme happé par un crocodile sous les yeux de ses amis
Il a été emporté par l'animal alors qu'il fêtait un anniversaire avec des proches.
La fête d'anniversaire a tourné au drame. Un homme de 24 ans a été happé et emporté samedi par un crocodile, sous les yeux d'une quinzaine de personnes en Australie, a annoncé dimanche 25 août la police. La victime fêtait un anniversaire avec des proches, lorsqu'il a décidé de plonger avec un ami dans une rivière. Située dans le Territoire du nord, elle est pourtant réputée pour abriter des crocodiles pouvant atteindre sept mètres de long et peser une tonne. En décembre 2012, un garçon de 12 ans avait été emporté par un crocodile au même endroit.
"Ils le regardaient traverser la rivière", a expliqué le sergent Geoff Bahnert, en parlant du groupe d'amis. "Puis ils ont vu le crocodile qui le prenait entre ses machoires". La police australienne a tenté, en vain, de retrouver le corps du jeune homme. Les recherches se poursuivent dimanche. Le plus grand crocodile des environs a été abattu par précaution, selon le porte-parole.
L'homme et son ami ont ignoré les mises en garde des autorités prévenant de la présence de crocodiles, dans cette rivière située à une centaine de kilomètres de Darwin. "C'est l'une des rivières de ce territoire les plus peuplées [de crocodiles], il y en a un gros tous les deux kilomètres", a commenté un employé de la ville, Erin Bayard. Les crocodiles sont protégés depuis les années 70 en Australie, et leur nombre n'a cessé de croître depuis lors.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.