Cet article date de plus de dix ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Plus de 24 heures après le drame, le dernier bilan est lourd : au moins 25 morts et 271 disparus. Au large de l'île de Jindo, l'espoir de retrouver des survivants s'amenuise d'heure en heure.
Jour de deuil à Jindo. Au lendemain du naufrage d'un ferry qui pourrait avoir coûté la vie à des centaines d'adolescents, les Coréens du Sud étaient en état de choc, jeudi 17 avril. 25 décès ont été confirmés, selon les garde-côtes. Mais sur les 475 personnes qui étaient à bord, 271 étaient toujours portées disparues jeudi en fin de journée. L'espoir de retrouver des survivants diminue d'heure en heure.
Ferry à plusieurs ponts de 6 825 tonnes, le Sewol a sombré en 90 minutes, mercredi matin, à une vingtaine de kilomètres au large de Jindo, sur la côte sud du pays, alors qu'il se dirigeait vers l'île de Jeju. A son bord, des classes entières en voyage scolaire.
Des centaines de plongeurs travaillent sans relâche autour de l'épave, où des survivants pourraient se trouver dans des poches d'air. Mais les secouristes ne sont pas parvenus à pénétrer dans l'épave immergée – seule la quille est hors de l'eau – en raison de la violence des courants et d'une faible visibilité. De quoi rendre l'attente des familles de victimes insoutenable…
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.