Gaza : des émeutes meurtrières pour du pain

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La ville de Gaza est asphyxiée sur le plan humanitaire et sombre progressivement dans l’anarchie, avec une hausse de la famine.
Gaza : des émeutes meurtrières pour du pain La ville de Gaza est asphyxiée sur le plan humanitaire et sombre progressivement dans l’anarchie, avec une hausse de la famine. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Miguet, M. Sforza
France Télévisions
La ville de Gaza est asphyxiée sur le plan humanitaire et sombre progressivement dans l’anarchie, avec une hausse de la famine.

Images du désespoir d’une population affamée qui se bouscule pour un morceau de pain. Devant une rare boulangerie ouverte du centre de Gaza, se nourrir ou nourrir sa famille est un combat où les plus vulnérables sont noyés dans la foule. Des heures d’attente pour une simple denrée alimentaire alors que beaucoup repartiront les mains vides. “Regardez tous les gens qui sont là. Ils souffrent. J’ai déjà attendu quatre heures pour avoir du pain et je n’en ai toujours pas”, explique un Gazaoui.

Des scènes qui tournent à la tragédie

Arrivés à la fenêtre de la boulangerie, une jeune fille dans la foule est écrasée. Un jeune garçon a aussi du mal à respirer. Une scène de chaos qui tourne à la tragédie. “Pendant que ma sœur était à la boulangerie, une bousculade a éclaté dans la foule qui essayait d’avoir du pain. Ma sœur a suffoqué et elle a perdu la vie”, raconte le frère d’une victime.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.