Gaza : l’armée israélienne accusée d’avoir tué des civils à l’hôpital Kamal Adwan. Attention à ces images détournées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Gaza : l’armée israélienne accusée d’avoir tué des civils à l’hôpital Kamal Adwan. Attention à ces images détournées
Gaza : l’armée israélienne accusée d’avoir tué des civils à l’hôpital Kamal Adwan. Attention à ces images détournées Gaza : l’armée israélienne accusée d’avoir tué des civils à l’hôpital Kamal Adwan. Attention à ces images détournées (France 24)
Article rédigé par France 24 - Thibault Franceschet
France Télévisions
Que s’est-il passé à l'hôpital Kamal Adwan dans le nord de la bande de Gaza ? L'armée israélienne a mené un raid et certains affirment que des civils ont été tués, écrasés par des bulldozers. Une vidéo prétend montrer la scène sur les réseaux sociaux, mais elle est ancienne et n'a pas été tournée à Gaza.

Info ou intox s’intéresse à nouveau à la guerre entre Israël et le Hamas avec cette question : que s’est-il passé à l'hôpital Kamal Adwan dans le nord de la bande de Gaza ? Des témoins affirment que des bulldozers israéliens auraient roulé sur des civils vivants, une accusation reprise par la ministre de la Santé de l'Autorité palestinienne. Une vidéo prétend montrer la scène mais elle est très ancienne. Si l'amrée israléienne a bien mené une opération dans cet hôpital en décembre, aucune image ne permet de d'affirmer avec certitude ce qu'il s'est réellement passé à cet endroit. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.