Cet article date de plus de deux ans.

Gaza : la trêve entre Israël et le Jihad islamique a été respectée

Publié
Temps de lecture : 1min
Gaza : la trêve entre Israël et le Jihad islamique a été respectée
Gaza : la trêve entre Israël et le Jihad islamique a été respectée Gaza : la trêve entre Israël et le Jihad islamique a été respectée (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. de Villepin
France Télévisions
France 2

Un accord de trêve a été trouvé dimanche 7 août au soir entre Israël et le Jihad islamique, à Gaza.

Il y a eu quelques accrocs dans la première heure du cessez-le-feu, dimanche 7 août au soir, mais la nuit a été calme en Israël et dans la bande de Gaza. Il n’y a pas eu de nouveaux raids de Tsahal sur l’enclave palestinienne, ni de tirs de roquettes du Jihad islamique vers l’État hébreu. La vie reprend peu à peu son cours normal à Ashdod (Israël), après trois jours de conflit. Israël a atteint ses objectifs : des arrestations en Cisjordanie et des éliminations ciblées de leaders du Jihad islamique dans la bande de Gaza.

44 personnes tuées

Il y a eu très peu de dégâts sur le sol israélien, alors que 44 personnes ont été tuées côté palestinien, dont des femmes et des enfants ainsi que des membres du mouvement islamiste. Le Jihad islamique a obtenu la libération de deux de ses chefs qui étaient détenus dans des prisons israéliennes, explique le journaliste de France Télévisions, Lucas de Villepin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.