Guerre à Gaza : "Toutes les initiatives qui permettent de faire taire les armes, de sauver des vies, doivent être soutenues", affirme Rima Hassan
Une trêve dans la bande de Gaza est entre les mains du Hamas, qui doit l'étudier. Elle prévoit 40 jours de cessez-le-feu, la libération de tous les otages israéliens, et celle de milliers de prisonniers palestiniens. "Il faut absolument se réjouir de tous les efforts diplomatiques qui sont en cours, notamment pour obtenir un cessez-le-feu permanent et durable", assure Rima Hassan, candidate La France insoumise aux élections européennes, lundi 29 avril dans le 19/20 info.
Dénoncer "la criminalisation des voix de la paix"
En revanche, la juriste estime "qu'il faut aller au-delà de cette trêve", qui est "un début". "Toutes les initiatives qui permettent de faire taire les armes, de sauver des vies, doivent être soutenues", martèle-t-elle. Convoquée mardi au côté de Mathilde Panot pour répondre "d'apologie du terrorisme", Rima Hassan a appelé à se rassembler devant le commissariat. "Ce que nous voulons dénoncer demain, à partir de 8h30, porte de Clichy, c'est la criminalisation des voix de la paix", assure-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.