Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Deux Palestiniens ouvrent le feu à Tel-Aviv, faisant quatre morts

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
israel
israel israel (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ils ont tiré, mercredi 8 juin dans la soirée, sur des clients attablés dans un quartier animé de restaurants et de bars.

Deux Palestiniens ont ouvert le feu, mercredi 8 juin vers 21h30, sur des clients attablés à Sarona, un quartier animé de restaurants et de bars de Tel-Aviv, en Israël. Quatre personnes ont été tuées et cinq autres ont été blessées.

Les conditions dans lesquelles les assaillants ont été neutralisés ne sont pas claires. L'un a été arrêté apparemment indemne selon les indications de la police, l'autre a été atteint par des tirs et évacué, dans un état grave, vers l'hôpital. La police les a ensuite identifiés comme deux Palestiniens, des cousins du secteur d'Hébron, en Cisjordanie occupée.

Les permis d'entrée de 83 000 Palestiniens suspendus

Après cet attentat, le gouvernement israélien a décidé de suspendre les permis d'entrée dont 83 000 Palestiniens bénéficient à l'occasion du ramadan.

Depuis le mois d'octobre, 31 Israéliens et deux Américains ont été tués dans des attaques palestiniennes. Les forces israéliennes, dans le même temps, ont tué au moins 194 Palestiniens, dont 134 présentés par Israël comme des assaillants.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.