L'effondrement d'un immeuble à La Haye, aux Pays-Bas, fait au moins quatre morts
Au moins quatre personnes sont mortes après l'effondrement d'un immeuble à La Haye (Pays-Bas), ont annoncé les autorités néerlandaises, samedi 7 décembre. Cinq appartements ont été détruits, des débris ont été éparpillés dans la rue et plusieurs fenêtres ont été soufflées.
D'énormes colonnes de fumée se sont également élevées vers le ciel, diffusant une odeur âcre dans l'air. Les autorités n'étaient pas en mesure de dire si et combien de personnes ont pu rester piégées sous les décombres, a déclaré le maire de la ville, Jan van Zanen. Trois blessés, dont un enfant, ont été évacués par ambulance, a-t-il rapporté. Et selon le quotidien De Telegraaf, une personne vivante a été retirée des décombres dans la soirée.
Le maire a estimé que les opérations de secours allaient prendre du temps. La cause de l'explosion n'est pas encore connue, mais la police a lancé un appel à témoins concernant une voiture aperçue quittant précipitamment les lieux peu après la déflagration en début de journée. Des enquêteurs de la police judiciaire ont été dépêchés sur les lieux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.