Cet article date de plus de deux ans.

Pays-Bas : six personnes tuées et sept autres blessées après avoir été renversées par un camion

Le conducteur a été placé en garde à vue. Sa sortie de route reste inexpliquée.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des bâches bleues couvrent, le 28 août 2022, le lieu où un camion a renversé la veille des participants à un barbecue, tuant six personnes, à Zuidzijdsedijk (Pays-Bas). (JEFFREY GROENEWEG / ANP MAG / AFP)

La sortie de route reste inexpliquée. Six personnes ont été tuées et sept autres blessées après avoir été renversées par un camion à Zuidzijdsedijk, près de Rotterdam (Pays-Bas), samedi, selon un nouveau bilan communiqué dimanche 28 août par une porte-parole de la police néerlandaise. Une des personnes blessées est grièvement touchée, a-t-elle précisé. Samedi soir, un premier bilan provisoire avait fait état d'au moins deux morts.

Le véhicule a fauché "un groupe de personnes qui participaient à un barbecue de quartier", après avoir quitté la route "pour une raison inconnue", expliquait la police samedi soir dans un communiqué (lien en néerlandais).

"Nous enquêtons toujours pour savoir ce qui s'est produit exactement", a ajouté la porte-parole de la police, qui a écarté la piste terroriste dans un premier temps.

Le conducteur du camion, un homme de 46 ans, a été interpellé sur les lieux et placé en garde à vue. Il est originaire d'Espagne, précise la police. Son véhicule était immatriculé en Espagne. Il n'a pas été blessé, et "n'était pas sous l'influence de l'alcool".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.