Guerre au Proche-Orient : des frappes meurtrières d'Israël au Liban

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Au moins 16 personnes sont mortes dans des frappes israéliennes à Nabatiyeh, dans le sud du Liban, mercredi 16 octobre. La ville de Cana a aussi été bombardée.
Guerre au Proche-Orient : des frappes meurtrières d'Israël au Liban Au moins 16 personnes sont mortes dans des frappes israéliennes à Nabatiyeh, dans le sud du Liban, mercredi 16 octobre. La ville de Cana a aussi été bombardée. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. De Chalvron, P. Miette
France Télévisions
France 2
Au moins 16 personnes sont mortes dans des frappes israéliennes à Nabatiyeh, dans le sud du Liban, mercredi 16 octobre. La ville de Cana a aussi été bombardée.

Le son des avions de chasse israéliens a résonné dans le ciel de Nabatiyeh (Liban), mercredi 16 octobre. Cette ville du sud du pays, fief du Hezbollah, a fait l'objet d'un pilonnage intensif, avec une quinzaine de frappes. Au moins 16 personnes ont péri dans ces bombardements, dont le maire de la ville et plusieurs membres du conseil municipal. L'armée israélienne affirme avoir visé plusieurs cibles du Hezbollah.

Des bombardements qui s'intensifient

Plus au sud, la ville de Cana (Liban) a également été visée. Plusieurs bâtiments ont été détruits. Au moins trois personnes sont mortes et plus de 50 ont été blessées. Les secours tentent de retrouver des survivants sous les décombres. L'État hébreu a intensifié ses bombardements sur le sud du Liban. Mercredi 16 octobre, l'armée israélienne a présenté des vidéos comme étant des frappes contre des cibles du Hezbollah. Des frappes ont aussi eu lieu dans l'est du Liban, dans la plaine de la Bekaa et à Beyrouth, dans la capitale libanaise.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.