Guerre au Proche-Orient : Tsahal affirme qu'un tunnel aurait été creusé par le Hezbollah près d'une base de la Finul au Liban

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guerre au Proche-Orient : un tunnel du Hezbollah creusé juste à côté d'une base de la Finul au Liban ?
Guerre au Proche-Orient : un tunnel du Hezbollah creusé juste à côté d'une base de la Finul au Liban ? Guerre au Proche-Orient : un tunnel du Hezbollah creusé juste à côté d'une base de la Finul au Liban ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Hanquet, S. Yassine, M. Benoliel, @RevelateursFTV
France Télévisions
France 2
L'armée israélienne a organisé un voyage de presse afin de montrer un tunnel qui aurait été creusé par le Hezbollah juste à côté d'une base de la Finul, la Force intérimaire de l'ONU au sud du Liban, alors que la communauté internationale accuse l'État hébreu d'avoir visé et blessé des Casques bleus.

Une vidéo filmée par un journaliste israélien montre un tunnel qui aurait été creusé par le Hezbollah juste à côté d'une base de la Finul, la Force intérimaire de l'ONU au sud du Liban. C'est l'armée israélienne qui est à l'origine de ce voyage de presse. À quelques mètres de là, Tsahal affirme avoir découvert un dépôt d'armes. Grâce aux images satellites, les équipes de France Télévisions ont réussi à localiser ce lieu. Il se trouve juste à côté d'une base de la Finul au Liban, tout près de la frontière.

Des tunnels montrés pour justifier l'argumentaire d'Israël

Ces tunnels du Hezbollah sont montrés à la presse pour justifier l'argumentaire d'Israël, alors que la communauté internationale accuse l'État hébreu d'avoir visé et blessé des Casques bleus. La Finul n'a pas répondu aux questions de France Télévisions sur le tunnel du Hezbollah découvert par Israël, mais selon les experts, cela ne veut pas dire que l'ONU ne savait pas que la milice chiite était présente dans la zone.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.