Guerre au Proche-Orient : une policière tuée et dix personnes blessées dans une attaque armée à Beer-Sheva, dans le sud d'Israël

L'assaillant a été "éliminé en quelques secondes par les forces de sécurité sur place", a précisé la police.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les services de secours près de la gare routière de Beer-Sheva, dans le sud d'Israël, le 6 octobre 2024. (MAGUEN DAVID ADOM / X)

Une policière israélienne a été tuée dans une attaque armée qui a aussi fait dix blessés, dimanche 6 octobre, dans la ville de Beer-Sheva, selon les services de secours. "Les secouristes ont prononcé la mort d'une femme de 25 ans et évacué dix blessés vers l'hôpital Soroka", a annoncé dans un communiqué le Maguen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge, certains blessés ayant été touchés par balles et d'autres poignardés.

L'assaillant a été "éliminé en quelques secondes par les forces de sécurité sur place", a précisé la police. Elle a identifié la victime, Shira Chaya Soslik, une sergente de police, de l'unité des garde-frontières, "tombée dans un affrontement avec le terroriste".

L'armée israélienne a été mise en état d'alerte dimanche, par crainte d'attentats, à la veille du premier anniversaire de l'attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien qui a déclenché la guerre à Gaza. Sept personnes avaient été tuées mardi à l'arme automatique et à l'arme blanche par deux Palestiniens de Cisjordanie occupée, l'un tué et l'autre grièvement blessé, à une station de tram de Tel-Aviv, dans le centre d'Israël.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.