Guerre entre Israël et le Hamas : "Il n'y a pas eu d'attaque contre le camp", assure un porte-parole de l’armée de défense d’Israël
Les condamnations se sont multipliées après la frappe nocturne sur un camp de déplacés palestiniens à Rafah, censé être une zone humanitaire préservée des combats. "C'est une tragédie puisque des innocents sont morts dans un incendie grave, près de Rafah. Les opérations de Tsahal vont continuer. Le Hamas, dans cette opération, a perdu 2 hommes", explique Olivier Rafowicz, porte-parole de l’armée de défense d’Israël, qui assure que "le camp n'a pas été attaqué ni bombardé".
L’origine de l’incendie en cours d’évaluation
Selon le ministère de la Santé à Gaza, ce bombardement, qui a mis le feu à plusieurs tentes, a fait au moins 45 morts et près de 250 blessés. "Un incendie s'est propagé dans le camp. Il n’y a pas eu d’attaque contre le camp. La raison de l'incendie aujourd'hui est en train d’être vérifiée. Peut-être, effectivement qu’il s’agit de débris de munitions qui sont des missiles précis, ou qu'il y avait dans le camp des armes, des munitions et du carburant du Hamas", indique le porte-parole de l’armée de défense d’Israël.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.