Conflit Israël-Hamas : la résolution de l'ONU est "timide", assure le député du Likoud Boaz Bismuth
La résolution de l'ONU est "timide", assure samedi 23 décembre sur franceinfo, le député israélien du Likoud Boaz Bismuth. Vendredi, les membres du Conseil de sécurité ont voté pour l'acheminement d'aide humanitaire "à grande échelle" et "sans entrave" à Gaza. Mais, selon le député du parti de Benyamin Nétanyahou, il manque une mention importante, celle de "la condamnation du Hamas", que "nous attendons depuis le 7 octobre".
De son côté, Israël a annoncé hier qu'elle allait continuer à "examiner toute aide humanitaire" qui arrive à Gaza. "Cet acheminement, on n'a rien contre", assure le député, mais il confirme sa volonté "d'inspecter l'aide humanitaire" afin de "faire en sorte que cela arrive à la population et pas aux groupes terroristes". Il déplore avoir "beaucoup de doutes que cette aide arrive réellement à la population de Gaza".
Pour Boaz Bismuth, il n'existe qu'une "condition pour mettre fin à la guerre [...], c'est que les leaders du Hamas se rendent et que Gaza ne soit plus sous contrôle d'un groupe terroriste". Il exige également à nouveau le "retour à la maison" de tous les otages.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.