Guerre à Gaza : l'armée israélienne dit avoir récupéré les corps de cinq otages

Les dépouilles des otages ont été récupérées durant "une opération dans la région de Khan Younès", précise l'armée.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des portraits d'otages affichés dans un bâtiment de l'université hébraïque de Jérusalem, le 16 juillet 2024. (YAHEL GAZIT / MIDDLE EAST IMAGES)

L'armée israélienne a confirmé, jeudi 25 juillet, le rapatriement de cinq corps retrouvés dans l'enclave palestinienne. Les dépouilles des otages ont été récupérées durant "une opération dirigée par l'Agence de sécurité intérieure (...) dans la région de Khan Younès", précise l'armée dans un message publié sur le réseau social X.

Les corps de Maya Goren, Ravid Katz et Oren Goldin, habitants de kibboutz près de la bande de Gaza, ainsi que les corps de deux soldats, Tomer Ahimas et Kiril Brodski, ont été ramenés en Israël. Mercredi soir, deux kibboutz d'où étaient originaires Oren Goldin et Maya Goren avaient annoncé le retour de leurs dépouilles.

Les cinq personnes, dont les décès avaient déjà été rendus publics, avaient été tuées le 7 octobre lors de l'attaque sanglante du Hamas sur le territoire israélien, qui a entraîné la mort de 1 197 personnes, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP établi à partir de données officielles israéliennes. Sur 251 personnes alors enlevées, 111 sont toujours retenues captives à Gaza, dont 39 sont mortes, selon l'armée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.