Guerre au Proche-Orient : l'armée israélienne dit avoir intercepté deux "projectiles" tirés depuis le nord de Gaza
L'armée israélienne a affirmé, lundi 30 décembre, avoir intercepté au-dessus du territoire d'Israël deux "projectiles" tirés depuis le nord de la bande de Gaza. "Deux projectiles entrés en provenance du nord de la bande de Gaza ont été interceptés par l'armée de l'air", a-t-elle fait savoir dans un communiqué après que des sirènes ont été activées dans les régions bordant le territoire palestinien.
Israël avait déjà annoncé samedi et dimanche avoir été visé par des projectiles tirés de Gaza, tous interceptés ou tombés dans des zones non habitées. L'armée israélienne a intensifié son offensive terrestre et aérienne dans le nord de l'enclave palestienne depuis le 6 octobre pour empêcher, selon elle, les combattants du Hamas de se regrouper.
La guerre a été déclenchée par une attaque sans précédent du Hamas en Israël le 7 octobre 2023, qui a entraîné la mort de plus de 1 200 personnes côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP basé sur des chiffres officiels. Plus de 45 500 Palestiniens ont été tués depuis dans la campagne militaire israélienne de représailles sur la bande de Gaza, essentiellement des civils, selon les données du ministère de la Santé du gouvernement du Hamas pour Gaza, jugées fiables par l'ONU.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.