Guerre au Proche-Orient : les échanges de tirs s'intensifient entre Israël et le Hezbollah
150 frappes du Hezbollah ont touché le nord d’Israël, dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 septembre. À Haïfa (Israël), la plupart des projectiles, roquettes, missiles et drones, ont été interceptés à temps. Une zone résidentielle a tout de même été touchée. "Il y a eu une alarme, puis une grosse explosion, très grosse explosion", témoigne un homme.
Fermeture des écoles du nord d’Israël jusqu’à lundi soir
La riposte du Hezbollah est musclée, alors que l’armée israélienne ne laisse aucun répit au mouvement islamiste. Les soldats de l’État hébreu, stationnés dans le Nord, visent des centaines de cibles au Liban depuis plusieurs jours. Alors que l’échange de frappes subit une intensification spectaculaire, Israël a fermé toutes les écoles du Nord jusqu’à lundi soir.
Le Premier ministre, Netanyahou, a prévenu qu’il ne tolérera pas de tir sur les villes israéliennes. À Beyrouth (Liban), les autorités ont revu à la hausse le bilan de l’attaque israélienne de vendredi. L’une des unités d’élite du Hezbollah a été décapitée : 45 morts, dont des civils.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.