Nouveau gouvernement : qu’en pensent les Français rencontrés à Aubagne ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Nouveau gouvernement : qu’en pensent les Français rencontrés à Aubagne ?
Nouveau gouvernement : qu’en pensent les Français rencontrés à Aubagne ? Nouveau gouvernement : qu’en pensent les Français rencontrés à Aubagne ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Souman, P-J. Perrin, N. Thévenot
France Télévisions
France 2
François Hollande appelle les élus de gauche à voter une motion de censure contre le gouvernement Barnier. Qu’en pensent de leur côté les Français ? Rencontre sur le marché d’Aubagne, dimanche 22 septembre.

À peine annoncé, le gouvernement Barnier fait déjà beaucoup parler. Sur le stand de Virginie Raes, une fleuriste du marché d’Aubagne (Bouches-du-Rhône), c’est la déception, dimanche 22 septembre. "Où est la démocratie française ?", s’étonne un homme. "On n'est pas entendus, donc je ne sais pas à quoi ça sert, finalement, ces élections", ajoute Virginie Raes.

Les sympathisants de gauche déçus

Face aux 39 ministres essentiellement venus du centre et de la droite, beaucoup de sympathisants de gauche ne s’y retrouvent pas. "Je pense qu’on prend les mêmes et qu’on recommence. La gauche est quand même arrivée en tête aux élections qui se sont présentées, et il n’y a personne qui les représente. Ce n’est pas tellement logique", observe un client. "Fumisterie", dénonce un autre, qui estime que "Macron fait ce qu’il veut".

Robert Spinabella, un vendeur de paella, se montre quant à lui plus optimiste : "Le mélange pourquoi pas, ça peut être quelque chose de bien."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.