Guerre au Proche-Orient : des frappes israéliennes sur un hôpital de la bande de Gaza provoquent "une autre nuit d'horreur", déclare l'ONU

L'armée israélienne a annoncé lundi avoir effectué une frappe visant un "centre de commandement et de contrôle, qui se trouvait à l'intérieur d'un complexe qui servait auparavant d'hôpital à Deir el-Balah.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Après une frappe israélienne, des flammes et de la fumée s'échappent des murs de l'hôpital Al-Aqsa Martyrs à Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, le 14 octobre 2024. (- / UNITED NATIONS RELIEF AND WORKS / AFO)

Une "autre nuit d'horreur" à Gaza. Sur le réseau social X, le chef de l'Unrwa, l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens, Philippe Lazzarini, a dénoncé une "frappe aérienne", survenue dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 octobre, dans la cour de l'hôpital des martyrs d'al-Aqsa à Deir al-Balah, située dans le centre de la bande de Gaza.

Le porte-parole de la défense civile palestinienne a fait état de quatre morts et de nombreux blessés, précisant que c'était la septième fois qu'une attaque touchait des "tentes pour les personnes déplacées à l'intérieur" de cet hôpital. De son côté, l'armée israélienne a annoncé tôt lundi avoir effectué une frappe visant un "centre de commandement et de contrôle, qui se trouvait à l'intérieur d'un complexe qui servait auparavant d'hôpital des Martyrs d'al-Aqsa" dans la ville de Deir el-Balah.

Philippe Lazzarini a également mentionné une frappe qui a touché "une école de l'Unrwa" à Nuseirat, où "20 personnes auraient été tuées". L'Unrwa a précisé que des vaccinations auraient dû avoir lieu dans cette école ce lundi. "Nous avons dû y annuler la campagne de vaccination en raison des dégâts importants", a assuré le chef de l'Unrwa.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.