Guerre entre Israël et le Hamas : une cérémonie en hommage aux victimes françaises des attaques du mouvement islamiste sera organisée en France

Trente Français ont été tués lors des attaques meurtrières du Hamas contre Israël le 7 octobre, et neuf sont toujours portés disparus.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le président Emmanuel Macron rencontre les familles des victimes et des otages français du Hamas, à Tel-Aviv (Israël), le 24 octobre 2023. (CHRISTOPHE ENA / AFP)

Un moment à leur mémoire. Une cérémonie d'hommage aux victimes françaises des attaques du Hamas sera organisée en France, a appris France Télévisions auprès de l'entourage d'Emmanuel Macron, mercredi 25 octobre. La date, le lieu et les modalités sont encore en cours de réflexion, précise cette même source. Selon elle, l'hypothèse d'une cérémonie aux Invalides est à l'étude.

 "Tant qu'on n'a pas stabilisé le nombre de personnes décédées, c'est difficile d'organiser un pareil événement. Il faudra attendre le décompte définitif", avançait un membre de l'entourage présidentiel au Parisien, mardi. Trente Français ont été tués lors des attaques meurtrières du Hamas contre Israël le 7 octobre et neuf sont toujours portés disparus. Le président français s'est entretenu avec les proches des victimes et des otages, lors de son passage à Tel Aviv, mardi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.