Guerre entre le Hamas et Israël : ce que contient le "plus grand tunnel" du Hamas

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Guerre entre Hamas et Israël : ce que contient le "plus grand tunnel" du Hamas
Guerre entre Hamas et Israël : ce que contient le "plus grand tunnel" du Hamas Guerre entre Hamas et Israël : ce que contient le "plus grand tunnel" du Hamas (france 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
L’armée israélienne a annoncé avoir découvert "le plus grand tunnel" du territoire palestinien, dans la bande de Gaza. Long de quatre kilomètres, ce labyrinthe serait suffisamment large pour accueillir des voitures.

Un sol en terre battue, des boyaux suffisamment hauts pour se déplacer debout… Dans le nord de Gaza, à quelques centaines de mètres de la frontière israélienne, figurerait le "plus long et le plus grand" tunnel du territoire palestinien. L’armée israélienne a récemment annoncé avoir découvert ce labyrinthe de quatre kilomètres de long, situé à cinquante mètres sous terre.  

Un tunnel employé le 7 octobre ? 

 

Ce tunnel serait suffisamment large pour accueillir de petits véhicules. Selon Tsahal, il contiendrait également des égouts, des canalisations ou encore des systèmes de communication. Il aurait servi de base arrière à l’attaque perpétrée par les combattants du Hamas le 7 octobre dernier. "C’est un tunnel de terreur", a martelé le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.