Cet article date de plus d'un an.

Offensive israélienne dans un hôpital de Gaza : "Dans toute guerre, les bâtiments publics sont à la fois investis par les défenseurs et par les attaquants", affirme Wassim Nasr

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 16min
Guerre entre le Hamas et Israël : "Dans toute guerre urbaine (…), les bâtiments publics sont investis par les défenseurs et par les attaquants", affirme Wassim Nasr
Guerre entre le Hamas et Israël : "Dans toute guerre urbaine (…), les bâtiments publics sont investis par les défenseurs et par les attaquants", affirme Wassim Nasr Guerre entre le Hamas et Israël : "Dans toute guerre urbaine (…), les bâtiments publics sont investis par les défenseurs et par les attaquants", affirme Wassim Nasr (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Tran Nguyen
France Télévisions
franceinfo
Mercredi 15 novembre, Wassim Nasr, spécialiste des mouvements et mouvances jihadistes, est l'invité du 12/13 info, pour commenter l'opération de l'armée israélienne au sein de l'hôpital al-Chifa de Gaza.

Visé par une opération de l'armée israélienne, l'hôpital al-Chifa de Gaza abrite-t-il un site militaire stratégique du HamasLa Maison Blanche a assuré mardi que le mouvement islamiste possédait "un centre de commandement et de contrôle" depuis cette infrastructure civile. Une "première", relève mercredi 15 novembre sur le plateau du 12/13 info le journaliste Wassim Nasr, spécialiste des mouvements jihadistes.

Aucune "preuve tangible"

Cette affirmation américaine se base sur des renseignements, et aucune "preuve tangible" n'a pour l'instant été publiée en ce sens, ajoute le journaliste de France 24. "Pour autant, est-ce qu'à côté des hôpitaux, il y a des sites de tir de roquettes ? Oui. Est-ce qu'autour des hôpitaux, il y a des combats ? Oui", énumère-t-il.

Selon lui, "les sites civils sont utilisés par le Hamas pour résister aux percées de l'armée israélienne". "Dans toute guerre urbaine, les écoles, les lieux publics, les bâtiments publics sont investis par les défenseurs et par les attaquants", précise-t-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.