Proche-Orient : le regard tourné vers Washington

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Proche-Orient : le regard tourné vers Washington
Proche-orient : le regard tourné vers Washington Proche-Orient : le regard tourné vers Washington (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
À la veille de l'élection présidentielle américaine, le Proche-Orient retient son souffle. À Tel-Aviv et dans la bande de Gaza, cette élection est très anticipée.

De Tel-Aviv à la bande de Gaza, c’est l’une des régions du monde où le résultat des élections américaines peut avoir le plus de conséquences. En bord de mer à Tel-Aviv, certains ne cachent pas leur nette préférence pour le candidat républicain. “Je pense que Donald Trump est un meilleur choix, il a fait ses preuves durant son mandat en aidant beaucoup Israël.” déclare Levy, un habitant de Tel-Aviv. En dépit du candidat élu, un œil nouveau sur le traitement des otages du Hamas est attendu.

Les États-Unis, un allié d'Israël peu importe le président ?

Dans la bande de Gaza, beaucoup de Palestiniens semblent, eux, désabusés. Les habitants voient dans les États-Unis un allié d’Israël quel que soit le candidat élu. “Cela affectera peut-être les électeurs américains, mais pas les citoyens palestiniens, encore plus dans la bande de Gaza.” se désole un Palestinien. Pour d’autres, cette élection pourrait bien changer quelque chose. Une chose est sûre, le Proche-Orient sera l’un des dossiers brûlants du prochain occupant du Bureau ovale.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.