Présidentielle américaine : la Géorgie, un état symbole d’une Amérique fracturée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : la Géorgie, un état symbole d’une amérique fracturée
Présidentielle américaine : la Géorgie, un état symbole d’une amérique fracturée Présidentielle américaine : la Géorgie, un état symbole d’une amérique fracturée (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - B.Delombre, C.Cormery, C.Guimier, Y.Kadouch
France Télévisions
À la veille des élections américaines, l'État clé de Géorgie est divisé entre les partisans de Donald Trump et de Kamala Harris.

Dans la ville d’Homer, en Géorgie, l’office du dimanche est l’un des moments forts de la semaine. Dimanche 3 novembre, le sermon du pasteur diffère de d'habitude : "On va choisir notre président et ce sera celui qui est le plus aligné avec la parole de Dieu", déclare l’homme de foi. Ici, l’immense majorité des fidèles présents a décidé que ce serait Donald Trump qui hériterait de leur voix. Chez les fidèles, le candidat républicain est perçu comme un protecteur face à un quotidien parfois difficile.

Les démocrates inquiets

Les électeurs sont anxieux des deux côtés. Dans un quartier, plusieurs affiches pro-Kamala Harris ont été volées. "C'est de l'intimidation", déclare une habitante dont une pancarte a été dérobée. Pour des voisines, toutes deux démocrates, impossible de dire si elles votent pour Kamala Harris ou contre Donald Trump. En Géorgie, le scrutin s’annonce très serré. Pour l’heure, les sondages donnent un léger avantage à Kamala Harris.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.