Violences au Proche-Orient : trois Israéliens tués à Jérusalem et un Palestinien à Bethléem
Depuis le 1er octobre, les violences ont fait plus de 26 morts côté palestinien, dont plusieurs auteurs d'attaques au couteau, et 7 côté israélien.
Ce qu'il faut savoir
C'est la journée la plus sanglante à Jérusalem depuis le début de l'escalade des violences entre Israéliens et Palestiniens. Trois Israéliens ont été tués, mardi 13 octobre, et plusieurs autres ont été blessés dans deux attaques, dont l'une à l'arme à feu. Par ailleurs, un Palestinien est mort dans des heurts avec l'armée israélienne.
• Tirs dans un bus à Jérusalem-Est. Dans la matinée, deux Palestiniens ont semé la terreur sur la ligne de bus 78 dans cette partie palestinienne de la ville occupée et annexée par Israël. L'un d'eux a ouvert le feu avec son pistolet sur les 15 passagers, tandis que l'autre était armé de deux couteaux. Un homme de 60 ans est mort sur place et un autre passager a succombé à ses blessures. Un des deux auteurs a été tué.
• Attaque à la voiture bélier à Jérusalem-Ouest. Un homme a foncé avec sa voiture sur des piétons près d'un arrêt de bus de Jérusalem-Ouest. Il a tué une personne et en a blessé une autre. Puis, il est sorti de son véhicule et a essayé de poignarder des passants. L'agresseur a été blessé et arrêté.
Un Palestinien tué à Bethléem. Moataz Zawahra, 28 ans et originaire du camp de réfugiés de Dheicheh, est mort au sud de Jérusalem en Cisjordanie occupée, lors de heurts avec l'armée israélienne.