: Vidéo A Gaza, scènes de détresse dans un hôpital après un raid israélien
Un bombardement a fauché un groupe d'enfants palestiniens qui jouaient sur une aire de jeu dans le camp de réfugiés de Chatti, au bord de la plage.
Le bilan s'alourdit une nouvelle fois à Gaza en ce jour d'Aïd el-Fitr qui vient clôturer le mois du ramadan. Huit enfants sont morts dans le bombardement israélien du camp de Chatti, sur la rive ouest de la bande de Gaza, selon un médecin de l'hôpital Chifa, où les corps ont été amenés.
"Ils ont été touchés par les tirs, trois hommes étaient assis près de là, ils ont aussi été blessés. Les enfants jouaient avec insouciance, ils ont été frappés et tués", décrit un témoin. Certains parents courent dans les couloirs à la recherche de leurs familles. D'autres s'effondrent en reconnaissant leurs enfants parmi les victimes.
Israël accuse le Hamas
De son côté, l'armée israélienne a accusé des "terroristes" de Gaza d'être responsables de la mort des enfants dans le camp de réfugiés ainsi que d'une explosion dans l'enceinte du plus grand hôpital du territoire palestinien, qui n'a pas fait de victimes. "Il y a peu de temps, l'hôpital Chifa et le camp de réfugiés de Chatti ont été touchés par des attaques à la roquette ratées par des terroristes de Gaza", a affirmé un communiqué militaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.