Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Les Israéliens ont commencé à voter pour les législatives

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les Israéliens votent ont commencé à voter pour les législatives (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le scrutin s'annonce délicat pour l'actuel Premier ministre, Benyamin Nétanyahou. 

Les Israéliens ont commencé à voter pour élire leurs représentants au Parlement, la Knesset, mardi 17 mars. Ces élections très incertaines permettront de déterminer s'ils veulent encore de Benyamin Nétanyahou comme Premier ministre ou si l'heure du changement a sonné, après six ans de gouvernement à droite.

Quelque 5,88 millions d'électeurs israéliens sont appelés à choisir leurs 120 députés dans plus de 10 000 bureaux de vote ouverts dans les écoles, les hôpitaux ou même les prisons à travers le pays.

Les premières estimations à partir de 21 heures

Benyamin Nétanyahou et son épouse Sara ont voté quelques minutes seulement après 7 heures, dans une école de Jérusalem. "Il n'y aura pas de gouvernement d'union avec le Parti travailliste", a-t-il dit, "je formerai un gouvernement national", c'est-à-dire de droite.

Les Israéliens devraient avoir une idée précise de la formation de leur 20e Knesset dans la nuit de mardi à mercredi. Les premiers sondages à la sortie des bureaux de vote sont attendus sur les télévisions immédiatement après la fermeture des bureaux, à 21 heures (heure de Paris).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.