Cet article date de plus de neuf ans.

Élections incertaines pour Benyamin Netanyahou en Israël

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Elections incertaines pour Benyamin Netanyahou (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

L'enjeu du scrutin est la réélection de Benyamin Netanyahou pour un quatrième mandat. Mais le camp travailliste, en tête dans les sondages, pourrait gagner les législatives pour la première fois depuis 2001.

Pour la première fois depuis 2001, le camp travailliste peut espérer gagner les élections législatives en Israël. "Différents sondages prédisent une courte victoire de l'opposition de gauche", rapporte Charles Enderlin, journaliste de France 2 en direct de Jérusalem.

Résultat incertain

"Benyamin Netanyahou, le Premier ministre sortant, est sous pression. Depuis 48 heures, il fait feu de tout bois, multiplie les interviews sur la plupart des chaînes de télévision et de radio et en ce moment même, il participe à une grande manifestation organisée par la droite à Tel Aviv", explique-t-il.
Cela suffira-t-il à inverser la tendance ? "Impossible de le savoir", poursuit le journaliste. "Il faut se souvenir que dans le passé, à plusieurs reprises, les électeurs israéliens ont donné tort aux instituts de sondage", conclut Charles Enderlin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.