Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Beyrouth : dans l’épicentre de l’explosion, un immense cratère

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Beyrouth : dans l’épicentre de l’explosion
Beyrouth : dans l’épicentre de l’explosion Beyrouth : dans l’épicentre de l’explosion (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Schlienger
France Télévisions
France 2

Une de nos équipes a pu approcher l’épicentre, là où tout a explosé. Il se trouve à côté du port dans un bâtiment où 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium étaient apposées. L’ensemble est dévasté.

Notre journaliste Diane Schlienger a pu se rendre au cœur de l’épicentre de l’explosion à Beyrouth. Elle était en direct pour le 20H jeudi 6 aout : "Ici, à l’épicentre de l’explosion, 48 heures après le drame, il y a toujours une forte odeur âcre. C’est ici qu’il y avait l’entrepôt rempli de nitrate d’ammonium et à la place, regardez, il y a cet immense cratère de plusieurs mètres de profondeur que la mer a rempli. Tout autour de moi, évidemment, il y a des dizaines, des centaines de tonnes de gravats de maïs puisque ce silo s’est effondré."

À la recherche de survivants

"Et toutes ces tonnes de gravats rendent le travail des sauveteurs très compliqué. Ils sont des centaines à s’activer ici depuis la nuit dernière. Pour l’instant, en vain. Ils recherchent des survivants, mais leur tâche est très compliquée", précise Diane Schlienger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.